Séjour en Dordogne du 27 au 30 mai 2026

Dès 9 H 30 le 27 mai 2026 nous étions 16 adhérents à prendre la route pour cette belle région qu’est le Périgord. Après une pause pique-nique à l’ombre des noyers nous nous sommes rendus à Sarlat pour une visite guidée de cette vieille ville. A l’issue de cette balade urbaine et une fois installés dans nos chambres respectives nous avons dégusté l’apéritif offert par le gérant du gîte « Combas village de gîtes ». Un hébergement qui mérite d’être recommandé.

 

Le 28 mai nous avons bouclé une agréable randonnée de 6 km à Saint Amand de Coly en grande partie protégé de la chaleur par les couverts. De retour au gîte pour pique-niquer nous nous sommes rendus au château de Castelnaud puis aux jardins de Marqueyssac pour admirer les vieilles pierres abritant le musée de la guerre au moyen âge et le remarquable travail des jardiniers.

 

Profitant de la fraicheur matinale toute relative, le 29 mai nous avons marché pendant environ 5 km au tour du village de Carlux en découvrant les vestiges du donjon. En début d’après-midi nous avons embarqués sur une gabarre pour profiter de la petite descente commentée de la Dordogne.

 

Le 30 mai, après avoir libéré nos chambres nous avons déambulé à travers le beau marché de Sarlat puis après un repas au restaurant nous avons pris le chemin du retour.

Voilà un rapide résumé de nos activités au cours du séjour qui s’est déroulé dans une magnifique région mais sous des températures quelque peu hors du commun pour un mois de mai.

 

Julien