Initiation à la boussole le mercredi 15 Mai 2026


Nous étions quatre,Marinette,Béatrice,Michèle et,Serge à participer à cette formation. Danielle, notre formatrice  nous a remémoré ré les consignes pour être un bon animateur :

       Compétence ,encadrement et sécurité en randonnée

On a appris à lire une carte avec la boussole et à se repérer quand on n'a plus de GPS.

         Merci à Danielle pour cet agréable moment passé ensemble.

 

 

 



Formation des nouveaux animateurs le 16 mai 2025


Corinne ,Julien ,Serge ,Isabel ,Jean Claude ont participé à la journée de formation présentée par Danielle avec la présence de Michèle.

Compétence, des animateurs encadrement et Sécurité étaient expliqués par Danielle.

Préparation de la randonnée sur une carte et pique nique au local car pas de temps à perdre au restaurant.

L'après midi, travail très intéressant  sur le terrain.

Nous sommes partis de Toulenne;2 personnes cherchaient le parcours tracé le matin sur la carte pendant 30 à 40 minutes. Chemin à travers les vignes ,les bois...

la prochaine formation portera sur l'aide des outils numériques 

Encore un grand merci à Danielle pour cette belle journée